Enveloppe du marché : Bitcoin rebondit à 11,8 000 $ ; plus de 10 000 BTC bloqués dans le financement de la récolte

Enveloppe du marché : Bitcoin rebondit à 11,8 000 $ ; plus de 10 000 BTC bloqués dans le financement de la récolte
Rate this post

Les traders de Bitcoin ont appuyé sur le bouton d’achat lundi alors qu’un projet de DeFi gagne 135 millions de dollars en BTC bloqué depuis début septembre.

Les bitcoins (BTC) se négocient autour de 11 689 dollars à 20h00 UTC (16h00 ET). Gain de 2,2 % par rapport aux 24 heures précédentes.
Fourchette des bitcoins sur 24 heures : 11 409 $ – 11 839 $.
BTC au-dessus de ses moyennes mobiles de 10 et 50 jours, un signal haussier pour les techniciens du marché.

Le prix du bitcoin a fait des gains importants lundi, avec un rallye qui a commencé vers 12h00 UTC (8h00 ET) et le prix a bondi de 11 477$ à 11 839$ sur les bourses au comptant comme Bitstamp en quelques heures. Depuis lors, le prix s’est stabilisé autour de 11 689 dollars au moment de la mise sous presse.

Plus d’informations ici : Le marché „ennuyeux“ des bitcoins envoie les revenus des mineurs à leur plus bas niveau depuis trois mois
Abonnez-vous à First Mover, notre bulletin d’information quotidien sur les marchés.
En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Katie Stockton, analyste technique pour Fairlead Strategies, a déclaré que bitcoin a commencé une course à la hausse le 18 octobre, lorsque le prix d’un BTC a commencé à dépasser une moyenne mobile clé. „Bitcoin s’est consolidé depuis qu’il a dépassé sa moyenne mobile de 50 jours“, a déclaré Mme Stockton à CoinDesk.

„L’élan à court terme reste à la hausse dans le cadre de la tendance à la hausse à moyen terme, ce qui suggère que la phase de consolidation fera place à un test du plus haut d’août“, a-t-elle ajouté.

Le niveau de prix record pour 2020 a été atteint le 17 août, avec un prix de 12 476 dollars sur le marché des changes au comptant.

Si les volumes et les transactions de bitcoin ont été calmes ces derniers temps, la dynamique, sous la forme du volume de bitcoin au comptant, a été plus forte que d’habitude lundi. Les volumes sur les principaux USD/BTC sont à 473 739 764 dollars lundi, déjà plus élevés que la moyenne quotidienne du mois dernier de 348 110 579 dollars.

John Willock, PDG de Tritum, gestionnaire d’actifs de crypto, a déclaré qu’il voyait le prix de bitcoin dépasser à nouveau les 12 000 dollars bientôt. „Il est clair que 12 000 dollars sont facilement en vue“, a-t-il déclaré. „Le potentiel de relance budgétaire américain qui est largement anticipé va probablement entraîner une nouvelle flambée des prix des actifs de couverture comme le bitcoin et l’or.

Constantin Kogan, associé du fonds de fonds crypté BitBull Capital, a noté que les revenus des mineurs de bitcoin provenant des redevances étaient faibles. „La part des revenus des mineurs provenant des frais de traitement des transactions est tombée à 3,49 %, son niveau le plus bas depuis trois mois, au cours du week-end“, a-t-il déclaré.

En effet, les revenus des mineurs provenant des redevances ont été le point le plus bas de cette mesure depuis le 12 juillet, date à laquelle elle a chuté à 2,52 %. Selon M. Kogan, cela s’explique en partie par la faible volatilité et par le fait que les transactions sont traitées sur le réseau Bitcoin.

Le 18 octobre, 231 437 transactions ont été traitées sur le réseau, soit une baisse de 40 % par rapport au 1er juillet, où 382 408 transactions ont été enregistrées. „Les revenus des mineurs de la CTB ont chuté dans un contexte de faible volatilité du marché“, a noté M. Kogan.
Les investisseurs investissent la BTC dans Harvest Finance sur Ethereum

L’éther (ETH), la deuxième plus grande devise de cryptologie en termes de capitalisation boursière, s’est échangé lundi autour de 379 dollars et a augmenté de 1 % en 24 heures à partir de 20:00 UTC (16:00 ET).

L’espace de la finance décentralisée, ou DeFi, continue d’attirer les bitcoiners qui cherchent à augmenter leurs profits. Le projet Harvest Finance, qui permet aux utilisateurs de déployer automatiquement la cryptographie sur des projets DeFi populaires, est passé de presque zéro BTC début septembre à plus de 10 000 BTC dimanche.

Le total des BTC bloqués dans Harvest Finance lundi au moment de la mise sous presse était de 11 479 BTC, 135 394 805 $ aux prix courants et près de 348 millions de dollars d’actifs totaux bloqués.

Interrogé sur le fait que le bitcoin soit garé dans des protocoles comme celui de Harvest Finance, Brian Mosoff, directeur général de la société d’investissement Ether Capital, a fait remarquer la moindre volatilité et le rendement potentiellement plus faible des transactions pour le bitcoin par rapport à l’éther.

„Bitcoin a une volatilité plus faible que l’ETH, il peut donc être plus sûr de le placer dans le DeFi, ce qui peut être un autre facteur contributif“, a déclaré M. Mosoff.

Related Post